L’américain Entrust annonce s’être associé à Sysmosoft, un fournisseur basé en Suisse de solutions sécurisées pour la digitalisation des processus, afin de proposer une solution complète de gestion des signatures électroniques.
Aux termes de l’accord, le workflow Sysmosoft de signature documentaire est proposé comme complément aux solutions existantesde signature numérique d’Entrust. L’offre conjointe veut permettre aux entreprises de proposer et de gérer plus facilement, plus vite et de manière plus sûre les signatures numériques, les processus de validation et la conformité réglementaire pour leurs clients. tels que celui sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques dans l’Union européenne.
Pour Frédéric Mauger, cofondateur et associé chez Sysmosoft, « Les nouvelles normes sur les transactions électroniques ouvrent la voie à une économie numérique au sein de l’UE et
ailleurs. Notre produit, Let’s Sign, permet de digitaliser des processus réputés les plus
exigeants, nécessitant de se conformer strictement aux législations régionales et conventions internationales. Ce partenariat avec Entrust offrira une palette complète de services fiables à des marchés ultra-réglementés. »
Entrust propose toute une gamme de solutions de signature numérique, des certificats
individuels de signature de documents à des infrastructures d’envergure nationale basées sur ses serveurs de signature. Ces solutions s’appuient sur des modules matériels de
sécurité (HSM) nShield.