- Exclusif : 6 tendances du marché de la cyber sécurité en 2021
- Des cyberattaques de plus en plus nombreuses à cause du Cloud…
- La surface d'attaque des entreprises continuera d'augmenter avec l'accélération de la transformation numérique
- La protection du poste empirique basée sur l’antivirus n’est plus suffisante
- Un décalage immense entre les systèmes de sécurité actuels et les capacités d'attaque
- L’IA pour attaquer les plateformes et les utilisateurs du cloud
- Les ransomwares seront encore l’une des principales cybermenaces en 2021
- La détection et la réponse aux incidents, ainsi que l'analyse de son exposition aux menaces vont être tendances
- 7 prédictions en cybersécurité
Guillaume Masse – responsable des ventes senior en Europe du sud chez Rapid7 :
« L’année 2020 a été difficile pour tout le monde et pas uniquement du point de vue sanitaire. L’année 2020 a vu l’explosion du nombre d’incidents de sécurité majeurs et ce dans tous les secteurs d’activités.
C’est pourquoi, au-delà de la sécurité périmétrique qui reste un élément important, il est devenu essentiel d’avoir une meilleure visibilité sur ce qui se passe au sein même de l’Entreprise et des Cloud publics qui deviennent une pierre angulaire pour leur propre croissance.
Le développement des intelligences artificielles pour l’agrégation et la corrélation des données de sécurité s’améliore rapidement. Diverses entreprises et chercheurs du secteur de la sécurité, dont Rapid7, sont profondément investis non seulement dans l’utilisation de la Data Science en général pour construire des cas d’utilisation dans leurs produits, mais aussi d’autres technologies d’apprentissage automatique pour améliorer la capacité de leurs produits existants à ingérer et intégrer des informations provenant de diverses sources supplémentaires.
Cette approche est d’autant plus probante dès l’instant où elle est combinée avec l’objectif d’obtenir rapidement des informations concrètes, précises et exploitables par les équipes de sécurité.
C’est pourquoi, la détection et la réponse aux incidents, l’analyse de son exposition aux menaces du point de vue infrastructure et/ou applicatif ainsi que la gestion de la posture de sécurité cloud vont être les tendances de cette année 2021. »