Accueil Formation Commerce et marketing numérique : l’école gratuite Rocket School fera sa prochaine...

Commerce et marketing numérique : l’école gratuite Rocket School fera sa prochaine rentrée des classes à Paris le 1er mars

Rocket School, qui est une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, prévoit sa prochaine rentrée des classes à Paris ce lundi 1er mars. L’école forme gratuitement des talents entre 20 et 50 ans pour en faire des experts de l’acquisition client, du marketing et de la vente numérique. 

Rocket School prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du ministère de l’Economie et des Finances. Elle dit se différencier “en recrutant ses étudiants uniquement sur leur personnalité (soft skills)“, de 20 à 50 ans.

Les cours se déroulent sur 3 mois et sont suivis de 12 ou 24 mois d’alternance, qui permettent aux élèves d’intégrer des entreprises et startups en étant immédiatement autonomes et opérationnels. Le taux d’embauche à la sortie “frise les 100%“, indique l’école. Cette nouvelle promotion 2021 accueillera 70 élèves.

Face à la demande dans ces métiers en tension, l’école a ouvert des cursus à Lyon, Marseille, Nantes et va se déployer dans d’autres villes en France cette année. Pour l’heure, 2 tiers des cours se déroulent à distance.
3 programmes sont proposés. Le programme “Fighter” est destiné aux profils atypiques sans diplôme. Celui nommé “Bachelor” prépare à 3 métiers du commerce et du marketing : Growth marketing, Business developer et Customer Success. Enfin, le « Mastère Manager en Acquisition Numérique », a été pensé pour mener des réflexions stratégiques et des projets complets dans les métiers de l’acquisition de clients.

A la fin de la formation, les étudiants peuvent prétendre à des postes tels que Growth Hacker, Key Account Manager, Digital Business Developer, Customer Success Manager, Mobile Marketer, Data Design, Web Analytics Consultant ou encore Inside Sales…

 

Un test de personnalité en ligne

L’école mise sur un test de personnalité en ligne afin de repérer les traits de caractère les plus utiles pour réussir et s’épanouir dans les futurs missions. Pour les commerciaux, les qualités recherchées sont par exemple « l’envie de dépasser les objectifs fixés » ou « une aisance à aller vers les autres ».  L’algorithme du logiciel sélectionne les personnes les plus susceptibles de s’épanouir dans la formation et dans le métier. Avec l’élargissement du catalogue de formations proposées, les profils différents ont davantage d’opportunités, indique l’école. Le taux d’acceptation de l’algorithme a ainsi été multiplié par 2 passant de 5 à 10% du total des candidatures