L’opérateur Céleste dépasse les frontières françaises et démarre son expansion en Europe avec le rachat du Suisse VTX Telecom, sa sixième acquisition en moins de deux ans.
Céleste se déploie en Suisse
Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour CELESTE. Soutenu depuis mars 2019 par le fonds d’investissement Infravia, l’entreprise a changé de dimension et multiplié les acquisitions : Via Numérica, Option Service et PacWan en 2019, Ariane Network et Stella Telecom en 2020. L’opérateur télécom étend désormais son réseau sur le territoire Suisse grâce à VTX Telecom.
Actif depuis 1986, VTX est un opérateur indépendant qui offre accès Internet, téléphonie fixe et mobile, hébergement Web, Cloud destinés principalement aux PME. Basée à Pully/Lausanne la société s’appuie sur un réseau de succursales en Suisse romande et alémanique. Avec Céleste VTX Telecom pourra diversifier élargir son portefeuille de produits et de services en proposant la fibre optique.
Créé en 2001 l’opérateur Céleste s’est spécialisé dans la fibre optique et propose des services d’accès à Internet, d’interconnexion de sites ou de téléphonie, aux entreprises de toutes tailles ainsi qu’aux collectivités. Céleste équipe plus de 10 000 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national exploitant 6000 km de fibre optique déployés à travers la France avec une installation de 234 POPs au total et offre également des solutions d’hébergement grâce aux datacenters Marilyn et Fil d’Ariane.
Plus d’info: http://www.celeste.fr/