Accueil Logiciels-Services Visioconférences : la solution d’accès à distance TeamViewer s’enrichit de TeamViewer Meeting

Visioconférences : la solution d’accès à distance TeamViewer s’enrichit de TeamViewer Meeting

TeamViewer Meeting
TeamViewer Meeting, anciennement nommée Blizz, est disponible pour tous les clients TeamViewer, y compris ceux possédant un compte gratuit. Elle permet d’organiser des vidéoconférences et des réunions chiffrées de bout en bout à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un terminal mobile.
 
« Soucieux de répondre aux besoins mondiaux de communications numériques et d’organisation de réunions en ligne fiables et sécurisées, nous avons décidé de mettre à la disposition de chaque utilisateur de TeamViewer un outil simple d’emploi, directement accessible dans son application client TeamViewer », a expliqué Christoph Schneider, directeur de la gestion des produits chez TeamViewer. « En outre, les très strictes réglementations applicables au sein de l’Union européenne en matière de protection des données et de la vie privée génèrent une demande croissante en solutions de vidéoconférence et de partage d’écran chiffrées de bout en bout. »
 
Les utilisateurs peuvent désormais organiser des réunions VoIP, qui sont chiffrées de bout en bout, sans quitter la session en cours, en se connectant à partir d’un mobile sous iOS ou Android équipé de l’appli TeamViewer Meeting. Parmi les autres fonctionnalités proposées, on retrouve les réunions instantanées établies directement à partir du répertoire, un affichage vidéo en qualité HD, le partage d’écrans 4K, l’intégration à Outlook, l’enregistrement des réunions, ainsi que la possibilité de verrouiller ou protéger des réunions par mot de passe afin d’accroître le degré de confidentialité. Par ailleurs, TeamViewer Meeting propose aux titulaires d’un abonnement des numéros de téléphone d’accès qui peuvent être activés ou désactivés par l’organisateur.

La nouvelle version de TeamViewer Meeting est accessible directement à partir de l’application client TeamViewer. Elle est disponible  pour tous les utilisateurs de TeamViewer, les clients avec un compte gratuit ainsi que les titulaires d’une formule d’abonnement. Pour les utilisateurs sans abonnement, le nombre de participants est limité à cinq personnes, contre 10, en standard, pour les abonnés. Des formules proposées en option permettent d’accueillir 50, 100 ou 300 participants.
Pour une compatibilité optimale avec l’application autonome, l’éditeur recommande d’utiliser la dernière version en date de TeamViewer (15.13).