Quinze ans après la création de son outil de gestion de projet, Zoho lance aujourd’hui une version 7, à l’interface utilisateur revue et aux fonctions de collaboration et de communication améliorées.
Lancé pour la première fois en 2006, Zoho Projects est passé d’un simple outil de gestion de projet en ligne à une solution complète. Dans cette version 7, on note une première nouveauté : une interface utilisateur colorée et une navigation en un seul clic vers tous les modules. Une vue de la timeline permet d’établir le temps nécessaire à une tâche pour progresser, et la gestion des disponilités est, de son côté, améliorée avec des repères par couleurs.
Une intégration avec Zoho Cliq, Meeting et WorkDrive
Un nouveau module de discussion affiche tous les chatrooms et possède un onglet Réunion pour planifier et visualiser les rencontres. Une possibliité offerte grâce à l’intégration avec Zoho Cliq et Zoho Meeting.
Enfin, Zoho Projects s’intègre avec Zoho WorkDrive pour créer et organiser des dossiers d’équipe, avec divers accès privilégiés. Notez que cette intégration est disponible pour toutes les nouvelles inscriptions.
Par ailleurs, l’éditeur annonce la fin de vie de la version 6 au 31 mars 2021.