Le stockage de fichiers et d’objets dans le Cloud constitue un nouveau vecteur d’attaque susceptible d’être ciblé par les attaquants via des fichiers malveillants. La solution serverless Cloud One – File Storage Security de Trend Micro propose une analyse anti-malware automatisée.
« Les organisations se tournent de plus en plus vers les fournisseurs de Cloud public pour renforcer leur agilité informatique, optimiser leurs coûts et doper leur croissance. Toutefois, bien que le fournisseur soit en charge de la sécurité du Cloud, c’est l’entreprise qui est responsable de ce qui se trouve dans son infrastructure Cloud », explique Renaud Bidou, directeur technique Europe du Sud de Trend Micro.« Cloud One– File Storage Security est un outil d’analyse automatisé hautement évolutif, rapide à déployer et ne nécessitant aucune infrastructure supplémentaire. Il permet à nos clients de stocker en toute confiance les fichiers et données associés à leurs applications Cloud. »
S’appuyant sur l’infrastructure de veille sur les menaces de l’éditeur, ce nouvel outil neutralise les malwares connus et recherche leurs variantes furtives ou polymorphes. Le scan s’effectue via une application serverless légère, conçue pour une surcharge opérationnelle minimale.
D’ores et déjà disponible pour Amazon S3, la solution prendra prochainement en charge le stockage Microsoft Azure Blob et Google Cloud Storage, précise l’éditeur.