Nouvelle acquisition pour Atos, qui annonce le 16 décembre le rachat début 2021 de Motiv, un prestataire hollandais spécialisé dans les services de cybersécurité. Par ailleurs, la SSII finalise celle d’Eagle Creek, un partenaire Salesforce Gold américain.
La SSII française Atos a signé en décembre un accord en vue d’acquérir Motiv ICT Security, le plus important fournisseur de services gérés de sécurité (MSSP) des Pays-Bas. Atos renforce ainsi sa position de grand fournisseur mondial de services gérés de sécurité et étend ses capacités dans des domaines-clés, tels que la détection et la réponse aux menaces.
D’autre part, le centre d’opérations de sécurité (Security Operations Centers) de Motiv, certifié aux plus hauts niveaux de maturité par un organisme indépendant, viendra enrichir le réseau mondial de SOC d’Atos, un élément central de son approche de sécurité prescriptive.
Atos va intégrer les 180 experts en cybersécurité de Motiv et profitera de la Motiv Academy, une initiative visant à former de nouveaux talents pour accélérer le déploiement opérationnel de SOC. Cette acquisition permettra également à Atos d’enrichir sur le marché de la cybersécurité en Europe du nord.