Accueil Emploi Emploi : Wavestone recrute 400 consultants en CDI

Emploi : Wavestone recrute 400 consultants en CDI

Après un gel de l’activité de recrutement au plus fort de la crise sanitaire, le cabinet de conseil Wavestone fait savoir qu’il a repris progressivement les embauches depuis le mois de septembre.

Ces recrutements se feront plus précisément dans les métiers qu’elle estime les plus porteurs : cybersécurité, IT, data et technologies émergentes, et cela dans les secteurs de l’énergie/transport, de la supply chain, de l’industrie et du service public. Les besoins en recrutements se font sentir en France, à Paris et Nantes, précise le cabinet, mais aussi aux Etats-Unis, au Luxembourg, en Suisse et à Honk Kong. Ces offres d’emploi sont ouvertes aux diplômés des écoles d’ingénieurs, de commerce et universités (BAC+5).

Outre ces 400 CDI prévus, Wavestone indique également vouloir recruter 300 stagiaires ou alternants, des embauches cette fois ouvertes à tous les métiers du cabinet, et cela à partir de janvier 2021. Des stages qui peuvent déboucher sur des emplois fermes, Wavestone chiffrant à 80 ses anciens stagiaires passés en CDI.

Le dispositif de recrutement est adapté à la situation sanitaire, avec des entretiens réalisés à distance. L’intégration des nouveaux collaborateurs se réalise également de la même manière, le cabinet citant ateliers de présentation, initiation aux outils du cabinet, formations sous format Mooc en autonomie ou en petits groupes, séquence spécifique sur les bonnes pratiques en télétravail, etc.

Coté sur Euronext à Paris, Wavestone compte 3 000 collaborateurs dans 8 pays.

Pour postuler, toutes les offres sont disponibles sur join.wavestone.com