Jamespot, éditeur de solutions collaboratives dans le Cloud, réalise l’acquisition de SeeMy, acteur français du social software. C’est son deuxième rachat en 3 mois.
C’est sur la bretagne que Jamespot chasse. Après avoir acquis le rennais Open Agora, spécialisé dans les outils de collecte d’opinions sur Slack et Microsoft Teams en septembre dernier, Jamespot réitère aujourd’hui l’opération avec l’acquisition de SeeMy, expert, lui nantais, de plateformes collaboratives dédiées à l’innovation collective, la communication interne et le partage de connaissances.
Cette nouvelle opération dans l’Ouest de la France s’inscrit dans le plan de développement continu de Jamespot pour enrichir la gamme d’applications métier de sa plateforme collaborative, comme le souligne Alain Garnier, président de Jamespot : “Par cette opération, nous confortons notre position de leader sur le marché des solutions collaboratives dans le Cloud. Nous sommes également ravis d’apporter aux clients de SeeMy les perspectives de notre catalogue produit et d’ouvrir et renforcer Jamespot sur de nouveaux secteurs d’activité.”
Une migration progressive vers la solution Jamespot
Les clients de SeeMy, quant à eux, seront accompagnés par le fondateur de l’entreprise, Emmanuel Douaud, et les équipes de Jamespot afin de migrer progressivement vers la solution Jamespot. Ils pourront ainsi retrouver sur Jamespot l’ensemble des fonctionnalités clés disponibles sur SeeMy, et auront dans le même temps un accès privilégié au catalogue d’applications Jamespot afin d’enrichir leurs usages collaboratifs, précise l’éditeur.
“Nous reprenons les clients de SeeMy qui migreront sur Jamespot, ainsi que la marque et les sites web qui deviendront des éléments dans notre stratégie de communication autour de l’idéation », précise à Solutions Numériques Guillaume Poumadé, responsable communication et marketing de Jamespot.
Pas de reprise de salariés ni de locaux
“Avec ce rachat et toutes les applications de Jamespot c’est encore une nouvelle opportunité pour nos clients d’élargir leurs usages collaboratifs », se réjouit Emmanuel Douaud, qui devient partenaire de Jamespot et non salarié, ainsi que l’explique à Solutions Numériqes Guillaume Poumadé. Ce dernier souligne également que SeeMy “a préparé la transition avec ses équipes il y a plusieurs mois, avant la reprise. Nous n’avons donc pas de reprise ni des locaux ni des salariés puisqu’il n’y en avait plus ».