Juniper Networks annonce la disponibilité de Junos DDoS Secure, sa solution de protection des datacenters contre les attaques par déni de service (Distributed Denial of Service, DDoS).
L'éditeur souligne que prévenir les attaques dites « low-and-slow » visant la couche applicative requiert une visibilité et un contrôle à haut niveau de granularité sur le trafic réseau une fois qu’il est entré dans le datacenter, et pas simplement des capacités de blocage du trafic DDoS à l’extrémité du réseau. Junos DDoS Secure de Juniper Networks offre cette visibilité en fournissant aux professionnels de la sécurité une protection DDoS totalement automatisée contre les attaques « low-and-slow » visant les applications, avec un minimum de faux positifs, tout en offrant les capacités nécessaires à la lutte contre les attaques en volume, jusqu’à 10 Gbps.
Junos DDoS Secure fournit aux entreprises et aux organisations disposant d’infrastructures Web de toutes tailles une protection contre les attaques ciblées visant la couche applicative et les attaques volumétriques à grande échelle.
- Renseignement au niveau des applications : Junos DDoS Secure apprend à quelles adresses IP faire confiance en supervisant et en enregistrant en continu tout le trafic Web entrant et sortant, en s’appuyant sur un algorithme d’analyse comportementale exclusif. Cet algorithme est capable de détecter les activités inhabituelles d’un utilisateur et d’y réagir en temps réel en interrompant le trafic suspect ou non conforme dès que les performances de ressources critiques commencent à se dégrader.
En s’appuyant sur des techniques avancées de renseignement distribué dynamique (DDTI), Junos DDoS Secure assure également que toutes les appliances du réseau sont mises à jour en l’espace de quelques secondes dès la détection d’une menace sur une passerelle, afin de protéger les ressources critiques.
- Déploiement évolutif : Afin d’offrir un maximum de flexibilité dans son déploiement, Junos DDoS Secure peut opérer dans un grand nombre d’environnements virtualisés – dont les systèmes Cloud privés, publics et hybrides basés sur VMware et KVM. La solution est également totalement compatible IPv6. L’offre virtuelle Junos DDoS Secure offre aux grandes entreprises la capacité de déployer et de configurer rapidement un bouclier défensif global en s’appuyant sur les ressources serveurs de leurs datacenters régionaux. La solution permet par ailleurs aux fournisseurs d’accès à Internet de lancer aisément une offre de protection contre les attaques DDoS sous forme de service managé pour les clients tout en tirant parti de leur infrastructure virtuelle existante.
Prix et disponibilité : Junos DDoS Secure sera disponible d’ici la fin du trimestre. La licence logicielle 1Gbps sera proposée au tarif de 18 950$ (services de support en supplément) ou 8 950$ (services de support inclus) pour une licence annuelle