- Horizon dégagé pour la digital workplace
- PARTAGE D’EXPÉRIENCE - LafargeHolcim entraîne ses collaborateurs sur la voie du changement
- PARTAGE D'EXPÉRIENCE - Indigo quitte ses silos pour une plateforme unifiée
- PARTAGE D'EXPÉRIENCE - Le département de la Haute-Savoie s’extrait de son désordre numérique
- PARTAGE D'EXPÉRIENCE - Cedrus Partners coordonne ses collaborateurs
- PARTAGE D'EXPÉRIENCE - L’ADMR fluidifie sa communication
Au cœur de l’économie sociale et solidaire, ce réseau associatif de service à la personne a mis en œuvre une solution collaborative qui fait interagir tous ses acteurs.
Avec le télétravail devenu la norme, l’ADMR a dû adapter ses processus afin de maintenir ses niveaux de performance et de services habituels, tout en garantissant la sécurité de son personnel et de ses patients. La fédération s’est mise en quête d’une solution dotée de fonctionnalités sociales et collaboratives, et capable de s’intégrer aux systèmes et applications existants. Exo Platform a été choisie puis déployée en février 2020 avec une centaine d’utilisateurs engagés. Les cas d’usage ont porté sur la communication, la collaboration entre équipes ainsi que le partage des connaissances. « Après avoir élaboré le cahier des charges avec les salariés et les bénévoles, nous avons recherché un éditeur proche de notre philosophie : une collaboration horizontale dans l’organisation. Après six mois d’utilisation la satisfaction est au rendez-vous », indique Marion Montarello, directrice générale de l’ADRM.
Les RH de l’ADMR ont orchestré les premiers partages d’information entre toutes les parties prenantes. Parallèlement, des espaces dédiés ont constitué l’ossature de la nouvelle organisation. Chaque espace regroupe dans la plateforme des équipes ou des projets avec une variété d’applications intégrées, en particulier la gestion de documents, le wiki, le chat et le calendrier.