L’Opéra de Paris lance une plateforme numérique pour montrer ses productions d’opéras et de ballets, et faire face ainsi aux conséquences de la crise sanitaire. Un cadeau à prix modéré à offrir pour Noël…
Il y a une semaine, l’institution tricentenaire a testé ce modèle avec une diffusion payante (4,49 euros) d’une soirée de danse contemporaine en direct du Palais Garnier avec, en comptant les visionnages en replay, plus de 8 500 personnes qui ont assisté à cet événement.
L’Opéra de Paris a annoncé le lancement début décembre de sa propre plateforme numérique qui devrait être nommée “Opéra chez soi”, Son lancement était prévu à l’origine au 1er septembre 2021.
La crise sanitaire “nous conduit à nous adapter et à nous réinventer“, a affirmé vendredi le directeur général de l’Opéra Alexander Neef. Une diffusion payante d’une captation du ballet “La Bayadère” sera diffusée à la mi-décembre.
Les tarifs n’ont pas encore été fixés mais l’Opéra précise qu’ils seront “modérés” pour permettre un plus grand nombre d’y assister.
Sur les réseaux sociaux, l’Opéra a prévu un calendrier de l’avent auquel participeront les danseurs et danseuses étoiles. Chaque jour, on pourra découvrir une séquence chronologique du troisième acte de “La Bayadère“. Ce troisième acte sera intégralement diffusé gratuitement le 24 décembre.