Le franco-belge Cecurity.com indique avoir choisi le Cloud d’Orange Business Services pour héberger ses solutions d’archivage et de dématérialisation électronique.
Ses solutions, dont des coffres-forts numériques, seront hébergées sur Flexible Engine, la solution de Cloud public mondial d’Orange Business Services. L’éditeur européen indique avoir fait le choix de cette solution d’Infrastructure as a Service (IaaS) opérée par OBS “pour ses garanties sur la protection des données, ses fonctionnalités innovantes et la possibilité de pouvoir redonder ses données critiques sur plusieurs zones de disponibilités ou régions“. Un contrat de droit français qui protège des législations extra européennes.
Cecurity.com précise que le Cloud d’Orange va lui permettre de développer ses activités à l’international – l’éditeur est présent dans 27 pays- et qu’il pourra tirer profit des fonctionnalités de Big Data et d’Intelligence Artificielle pour proposer de nouveaux services à ses clients
Cecurity.com revendique la gestion de plus de 10 millions de coffres-forts numériques destinés à héberger bulletins de paie et factures. Début octobre, il a obtenu l’agrément du Service Interministériel des Archives de France (SIAF) : les structures publiques telles que les collectivités locales peuvent donc externaliser leur archivage électronique auprès de lui.