WD, filiale de Western Digital, a annoncé l'arrivée chez les fabricants et OEM de son nouveau disque dur WD Blue 2,5 pouces de 7 mm d'épaisseur. Ce disque est une solution de
stockage conçue pour les appareils ultraplats et légers ainsi que pour les ultraportables grand public, adaptée à leurs logements de disque dur de 9,5 mm de hauteur. Les nouveaux disques durs WD Blue, sont disponibles dans des capacités allant de 320 Go à 1 To.
« Les utilisateurs qui ont d'importants besoins de stockage de contenus n'ont plus à faire de concessions sur la capacité lorsqu'ils achètent un ultraportable ou passent à un PC portable plat et léger », explique Matt Rutledge, vice-président et directeur général en charge des produits de stockage clients de WD. « Ce disque qui peut accueillir 1 To de données tout en étant le plus fin du marché permet aux fabricants de proposer des appareils conjuguant esthétique, design et capacités optimales. »
Une réponse aux attentes des constructeurs
« Intel lance sa gamme de processeurs de 4e génération Intel Core (sous le nom de code : Haswell) synonymes de performances supérieures et d'une rapidité accrue aussi bien pour les ordinateurs de bureau que pour les ultraportables, qui bénéficient ainsi de leurs atouts, » affirme Roger Bradford, responsable de la commercialisation chez Intel. « L'arrivée sur le marché des disques durs WD Blue épais de 7 mm recule les limites de capacité de stockage, ce qui optimise l'expérience des utilisateurs d'Ultrabooks, d'ordinateurs tout-en-un et de ceux qui sont ultraplats et légers. »
Disponible auprès des revendeurs et distributeurs agréés, ce disque dur est couvert par une garantie limitée de 2 ans. Le prix de vente conseillé pour une capacité de 1To est de 110 €.