Cas d’utilisation des unités de distribution électrique équipées de capteurs et d’éléments de commutation dans les Data Centers et autres infrastructures informatiques.
Désormais, toute planification de l’infrastructure technique de Data Centers, de locaux de serveurs ou de distributeurs d’étages informatiques intègre la gestion de l’alimentation électrique des composants actifs.
Lorsque des systèmes qui, dans un avenir proche, seront même équipés d’intelligence artificielle, sont soumis à des normes industrielles datant de l’ère « pré-Internet », la difficulté à mettre en oeuvre des conceptions d’infrastructures modernes est inévitable.
Dans ce contexte, ce livre blanc fait référence à des unités de distribution électrique intelligentes, ou PDU (Power Distribution Units), qui sont équipées de capteurs, d’écrans, d’éléments de commutation et/ou de connexions réseau, et qui fournissent les connexions d’alimentation pour une grande variété de composants contenus dans les armoires des réseaux de données.
Editeur : Panduit