Flint Academy propose une formation d’un mois, qui peut être financée par le pôle emploi, pour permettre une remise ou un maintien à niveau des compétences des développeurs web.
Flint Academy est un nouvel organisme de formation d’une entreprise de services numériques Flint, basée à Montpellier. Autour d’un cursus d’un mois, elle permet une remise à niveau des compétences techniques et des savoir-être nécessaires aux développeurs web souhaitant une réintégration professionnelle rapide. Elle s’adresse en priorité aux informaticiens sans emploi.
Baptisée “RebootJS”, la formation 100 % digital et à distance s’appuie sur le langage informatique le plus utilisé, JavaScript. La première promotion a eu lieu en septembre 2020 et a été gratuite pour 15 développeurs web. “A ce jour, 19 jours après leur formation, 3 apprenants ont trouvé un emploi dans la tech et un autre une alternance qu’il recherchait“, précise à Solutions Nimériques Pierre Vannier, le fondateur et CEO de Flint et Flint Academy.
Après deux formations en octobre et novembre, les cours reprendront en janvier 2021. “Pour l’instant nous allons essayer d’atteindre les 15 apprenants payant/financés tous les deux mois. Nous sommes aussi en entame de procédure pour faire certifier notre formation RNCP, ce qui pourrait arriver début 2021, et ouvrirait à plus de facilités de financement de la formation notamment en utilisant son CPF (Compte Personnel de Formation)“, explique Pierre Vannier.