Emmanuel Macron l’a annoncé hier soir, le mercredi 14 octobre, lors de son intervention télévisée, “Stop Covid” va être remplacée le 22 octobre par une application nommée “Tous anti-Covid” .
Alors que la première version “n’a pas marché“, le chef de l’Etat a indiqué qu’il avait demandé aux équipes de concevoir une nouvelle application plus complète. Selon lui, c’est le défaut d’informations à consulter par les utilisateurs qui serait à l’origine du manque de succès de “Stop-Covid”. Données sur la circulation du virus ou encore endroits où se faire tester, le chef de l’Etat parle d’accès à des informations “générales“, “plus particulières et locales“.
Avec l’aide des restaurateurs notamment, Emmanuel Macron fait aussi en faire un outil pour tracer les foyers de contamination et prendre les mesures adaptées ensuite.
La nouvelle application sera présentée le 22 octobre. StopCovid, sous sa forme actuelle, a été installée plus de 2,6 millions de fois depuis début juin, contre 16 et 18 millions de fois respectivement pour les applications britanniques et allemandes.