Seagate Technology , annonce la disponibilité du disque dur le plus rapide du monde : le Seagate Enterprise Turbo SSHD. Premier disque dur hybride d'entreprise, il combine la capacité d'un disque dur avec une mémoire flash offrant des performances élevées pour les données stratégiques : des performances en mode d'accès aléatoire jusqu'à 3 fois supérieures à celles des disques 15 000 tours/minute existants et jusqu'à 600 Go de capacité de stockage. « Ce disque associe le meilleur des technologies SSD et magnétiques pour améliorer les performances du stockage hiérarchisé en combinant vitesse accélérée avec disque dur haute capacité. » indique le communiqué
Rocky Pimentel, vice-président exécutif des ventes et du marketing de Seagate, commente: « Nous proposons un disque sans compromis, qui offre des performances et une capacité élevées. Nous pensons que cette combinaison de performances et de capacité marque une révolution conceptuelle dans le domaine du stockage d'entreprise. Cette solution de stockage change la donne aujourd'hui et pour les générations à venir ».
IBM utilise la technologie SSHD de Seagate
Au cours de l'année dernière, Seagate et IBM ont mis à l'épreuve un prototype de disque SSHD d'entreprise. Après avoir été testé pendant plusieurs mois dans les laboratoires de Seagate et d'IBM, le premier disque SSHD d'entreprise a été introduit en tant qu'option pour les serveurs IBM xSeries.
Les bancs d'essai du SPC (Storage Performance Council) confirment le leadership de la technologie SSHD de Seagate
Selon les résultats des tests de performance préliminaires effectués avec des outils d'évaluation standard, une version 10 000 tours/minute de ce disque SSHD d'entreprise offre des performances IOPS 2 fois supérieures à celles d'un disque dur 10 000 tours/minute de 600 Go standard. Il en résulte une solution bien plus performante et économique pour les serveurs exécutant des applications critiques telles que l'analyse des données Big Data, les infrastructures de bureaux virtuels (VDI), ainsi que le traitement de base de données et transactionnel.
Réduire le coût des serveurs et du stockage
L'Enterprise Turbo SSHD permet de réduire le coût des serveurs et des systèmes de stockage, ce qui en fait une solution intéressante pour les OEM et les constructeurs de systèmes qui ont besoin de ce qui se fait de mieux en termes de performances et d'évolutivité à un coût abordable. Ce disque offre également des performances en mode d'accès aléatoire 3 fois supérieures à celles des disques durs actuels pour un prix comparable. Solution de stockage extrêmement performante et économique, ce disque offre un rapport prix/IOPS nettement supérieur.
Optimisant la hiérarchisation du stockage par la mise en cache au niveau des E/S, le Seagate Enterprise Turbo SSHD élimine les problèmes de performance et les goulots d'étranglement souvent constatés dans les environnements hiérarchisés. Il offre également une option d'autochiffrement pour renforcer la protection des données inactives.
Principales caractéristiques du disque Seagate Enterprise Turbo SSHD :
• Disque dur d'entreprise le plus rapide du monde : solution ultrarapide offrant des performances en mode d'accès aléatoire 3 fois supérieures à celles des disques durs 15 000 tours/minute standard.
• Premier disque SSHD d'entreprise : performances du SSD pour l'accès aux données les plus utilisées.
• Capacité inégalée : jusqu'à 600 Go de capacité de stockage, soit la plus élevée du marché.
• Solution abordable : performances en mode d'accès aléatoire 3 fois supérieures à celles des disques durs actuels pour un prix comparable.
Pour en savoir plus www.seagate.com/www/turbo.