Fortinet annonce avoir acquis OPAQ Networks, un fournisseur de services d’accès Cloud sécurisé (Secure Access Service Edge pout SASE) basé à Herndon, en Virginie.
La solution Cloud ZTNA (Zero Trust Network Access) d’OPAQ protège les réseaux distribués des organisations, des datacenters aux succursales, en passant par les utilisateurs distants et les dispositifs IoT.
“La Fortinet Security Fabric combinée à la solution brevetée ZTNA d’OPAQ améliore l’offre SASE existante de Fortinet pour former la meilleure plateforme de sécurité Cloud SASE de sa catégorie“, indique l’éditeur. Selon ses propos, “elle réunit le seul véritable accès sécurisé Zero Trust du marché, un pare-feu nouvelle génération et des capacités SD-WAN à la pointe de l’industrie, la sécurité Web, le sandboxing, la sécurisation des terminaux avancés (advanced endpoints), l’authentification multi-facteur, la protection de la montée en charge multi-cloud, le rempart Cloud Access Security Broker (CASB), l’isolation du navigateur et les capacités de pare-feu des applications Web“.
A l’attention des MSSP, opérateurs et partenaires, il précise que la plateforme multi-tenant SASE s’intègre “facilement dans leur propre offre“.
“Compte tenu des tendances au travail à distance, avec un nombre exponentiel de télétravailleurs, d’appareils, d’applications, de services et de données à l’extérieur de l’entreprise traditionnelle, l’intégration de la Fortinet Security Fabric à la plate-forme Cloud d’OPAQ offrira aux clients et aux partenaires encore plus de choix quant à la façon dont ils peuvent bénéficier de la meilleure sécurité.”
Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.
Auteur : La Rédaction