Infinigate, un grossiste IT spécialiste des solutions de cybersécurité, a augmenté de 20 % ses revenus en 2019 pour atteindre 570 millions d’euros. Le VAD déploie en 2020 le modèle commercial Managed Security Service Distribution (MSSD) et poursuit ses acquisitions.
Son exercice 2019/20, clos fin mars 2020, constitue le quatorzième consécutif de croissance pour Infinigate, un grossiste IT d’origine suisse spécialiste des solutions de cybersécurité. Grâce notamment à quelques acquisitions, dont celle en 2019 d’Acmeo, société allemande basée également à Zoug (Suisse). Elle renforce les compétences d’Infinigate dans le Cloud et les MSP.
« Avec le rachat d’Acmeo en Allemagne nos partenaires peuvent disposer d’un portail de gestion de leurs solutions en facturation mensuelle. En France nous avons aujourd’hui ce portail pour deux solutions : Solarwinds et Kaspersky », explique Jérôme Granger, directeur du développement et du marketing d’Infinigate en France. « D’autres fournisseurs vont arriver dans l’année. En Allemagne, le groupe a beaucoup plus de marques. La stratégie est de déployer le modèle Managed Security Service Distribution (MSSD) à toutes les filiales du groupe. La France est la première à avoir ouvert le bal après l’Allemagne ».
Avec une croissance de 30 %, l’activité MSSD contribue de manière significative à la croissance d’Infinigate, VAD dont le chiffre d’affaire a progressé en 2019 de 20 % pour atteindre 570 millions d’euros.
Pour 2020, outre sa forte croissance organique due à sa présence dans 11 pays d’Europe occidentale, dont la France, Infinigate continuera à se développer en Europe via de nouvelles acquisitions. Son objectif est de devenir le principal VAD de cybersécurité en Europe et d’atteindre le seuil du milliard d’euros dans un avenir proche.