Accueil Internet 1&1 devient registrar de premier niveau

1&1 devient registrar de premier niveau

1&1 Internet a signé avec l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l'autorité de régulation de l'Internet au niveau mondial, un accord d'accréditation pour l'enregistrement de nouveaux domaines de premier niveau. Cet accord permet à 1&1 de proposer plus de 700 nouvelles extensions pour les noms de domaine.

Les nouveaux domaines, disponibles à partir du mois d'octobre, offriront aux entreprises et aux particuliers de nouvelles possibilités pour gagner en visibilité sur Internet. Outre des suffixes géographiques comme .paris ou .bzh, des extensions comme .web ou .mail seront disponibles pour une utilisation plus générale. Lles entreprises pourront indiquer la nature de leur site Web grâce à des .shop ou .boutique ou choisir des extensions relatives à des secteurs d'activité comme .auto ou .restaurant.

Robert Hoffmann, PDG de 1&1 Internet, a déclaré : « les nouvelles extensions de nom de domaine joueront un rôle décisif dans le succès en ligne. Un bon domaine doit pouvoir se démarquer et les clients doivent être en mesure de le mémoriser facilement. De plus, les moteurs de recherche comme Google ont été optimisés pour mettre en avant les résultats les plus pertinents. Des domaines spécifiques auront ainsi une forte influence sur le positionnement dans les résultats de recherche et, in fine, sur le succès commercial de l'entreprise. »

Tous les nouveaux noms de domaine enregistrés chez 1&1 peuvent être simplement redirigés vers des sites Internet existants, quel que soit leur hébergeur actuel.

Plus d'informations : http://www.1and1.fr/nouvelles-extensions-de-domaines