HP présente HP As-a-Service Solution for SAP HANA, une nouvelle solution conçue par HP et SAP pour aider les entreprises à analyser les grands volumes de données (le Big Data) et bénéficier d’une visibilité en temps réel, sans procéder à de lourds investissements.
L’offre HP As-a-Service Solution for SAP HANA réunit une licence logicielle pour SAP HANA, les équipements nécessaires et une fonction d’administration continue au sein d’une solution complète déployée « en tant que service » et proposée à un coût optimisé. Le modèle « as-a-service » ou à la demande, soulignent les deux partenaires, permet d’éviter certains investissements en capital tout en réduisant le coût total de possession (TCO), les entreprises acquittant simplement un abonnement mensuel pour utiliser la solution totale.
En associant la vaste expertise acquise par HP dans les domaines de l’analytique et du traitement des informations à la plate-forme en temps réel de SAP, les clients de HP pourront tirer parti des avantages offerts par la technologie de stockage sur mémoire vive de serveurs dédiés (in-memory computing) et les outils analytiques pour analyser et prendre rapidement des décisions pertinentes concernant d’importants volumes de données à un coût et un rythme adaptés à leur activité.
« Les pressions qui s’exercent actuellement sur le marché obligent les entreprises qui souhaitent maintenir leur compétitivité à savoir en temps réel ce qui se passe au sein de leur organisation, chez leurs clients et même chez leurs concurrents », a déclaré Jules Beck, vice-président, Enterprise Applications Services, HP. « Quand HP et SAP innovent ensemble, nous fournissons à nos clients ce qui se fait de mieux pour bénéficier d’une visibilité en temps réel ».
Cette nouvelle solution fonctionne en environnement administré HP Managed Cloud, soit en tant que cloud privé administré ou bien en tant que cloud privé virtuel, hébergé dans un datacenter d’entreprise géré par HP au niveau régional. Elle est animée par la solution HP AppSystem pour SAP HANA certifiée par SAP.
Cette nouvelle solution bénéficie également des services HP Migration Factory for SAP HANA qui optimisent les activités de migration. Ces services permettent à HP de planifier, migrer, valider, sécuriser et fournir les données critiques de ses clients vers la plate-forme SAP HANA. Tous les services de migration sont exécutés conformément à une méthodologie certifiée par SAP et validés selon les certifications SAP mondiales de HP afin de concevoir, construire, intégrer et gérer avec succès des systèmes SAP au niveau mondial.
« SAP se concentre sur les défis commerciaux et les besoins technologiques de nos clients communs. Avec HP comme partenaire stratégique, nous proposons des solutions intégrées leur permettant de gérer leur activité de manière optimale », a déclaré Eric Johnson, senior vice-président, SAP Database and Technology Solutions de SAP. « Cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre de la stratégie HANA Enterprise Cloud déployée par SAPpour offrir à ses clients des services de Cloud Computing administrés de bout en bout, à la fois directement et par l’intermédiaire de ses partenaires de premier plan tels que HP. La plateforme HP as-a-Service Solution for SAP HANA est un excellent exemple de la valeur unique que nos deux entreprises développent pour dépasser en permanence les attentes de leurs clients en accélérant l’innovation moyennant des perturbations minimales. »
Prix et disponibilité
HP Solution as-a-Service for SAP HANA sera disponible dans le monde entier après avoir été lancée initialement en Australie et en Nouvelle-Zélande à un tarif variable en fonction des besoins du client.