Alfresco Software, un fournisseur de services de contenus open source, vient de lancer Claims Management As A Service, dédiée à la gestion des sinistres pour les compagnies d’assurance.
Ces compagnies d’assurance peuvent créer un dossier de sinistre entièrement numérique. La solution, qui existait déjà en version on-premise, est désormais basée dans le Cloud. Elle comprend des fonctionnalités pour afficher, annoter et rédiger les documents ainsi qu’un outil de visualisation parallèle des documents au sein d’une vue unique. Parmi les autres fonctionnalités figurent la mise à disposition de tampons prédéfinis (approuvé, rejeté, ou personnalisable), des outils de manipulation de documents (suppression, rotation, réorganisation), des outils d’annotation géométriques (flèches, texte libre et rectangles) et enfin l’option post-it.
La solution est connectée aux systèmes de gestion des sinistres (par exemple Guidewire Software, Duck Creek Technologies), ainsi qu’aux systèmes de relation client CRM, comme Salesforce, et facilite les échanges d’informations entre les experts en sinistres et les acteurs externes.
Comme l’explique Ben Allen, directeur de l’activité Assurance d’Alfresco : « Les contenus de plus en plus nombreux et notamment sous format vidéo (caméras de tableau de bord, drones, vidéo de sécurité), rendent la modernisation des systèmes difficile pour les clients. Avec des services de gestion de réclamations davantage gérés à distance, il est indispensable que les nouveaux systèmes de gestion de sinistres permettent un accès efficace aux différents documents relatifs à un sinistre. Notre solution de gestion des sinistres offre de puissantes fonctionnalités de configuration qui permettent à ces entreprises de concevoir sur mesure une expérience client configurable sans avoir besoin de coder – ce qui signifie une adoption plus rapide par les utilisateurs, une accélération de la mise en œuvre et des gains d’efficacité des collaborateurs. »
Le Cloud d’Alfresco est hébergé par Amazon Web Services.