La gestion partagée d’événements à distance devient vitale en temps de crise sanitaire, atteste Thomas Dubiez, responsable du service Sécurité civile de la Ville de Montpellier.
« Dans cette période particulière, l’équipe Jaguards a apporté son aide en adaptant rapidement certains besoins que nous avons pu énoncer. Un salon de visioconférence fonctionnant 24 heures sur 24 a été développé, accessible depuis un simple lien internet, pour maintenir nos points réguliers sur le Covid-19. Au-delà de la traçabilité d’usage, la solution Jaguards permet de suivre les moyens en temps réel entre les parties prenantes », indique Thomas Dubiez.
Cette solution SaaS, associée à Jitsi Meet, est hébergée par Evolix, expert de l’infogérance d’infrastructures open source s’appuyant sur deux centres de données redondants à Marseille et en région parisienne. Dans les collectivités territoriales, l’entraide ne saurait être freinée par la cybersécurité.
« Pour nos clients comme l’OMS, la préfecture du Rhône ou la ville de Montpellier, la traçabilité d’accès protégés et sécurisés est un vrai sujet. Dans les cas sensibles, l’identification des utilisateurs est traitée par nous et par l’organisation elle-même au travers d’un annuaire LDAP », précise Jean-Luc Ingrassia, product manager de l’éditeur Jaguards.