La solution d’authentification multifacteur (MFA) proposée, Wallix Authentificator, prouve l’identité d’un utilisateur qui accède aux infrastructures, aux applications et aux données de l’entreprise.
La solution d’authentification forte s’interface nativement avec l’ensemble de la suite logicielle Bastion (PAM), Trustelem (IDaaS) et BestSafe (EPM) de Wallix. D’autant plus utile alors que se multiplient les accès à distance qui véhiculent de nouvelles vulnérabilités.
L’utilisateur est invité pendant sa connexion à suivre plusieurs formes d’identification : entrer un code sur son téléphone portable ou scanner son empreinte digitale par exemple. Authenticator est construit sur la technologie certifiée CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau de l’ANSSI) de InWebo, un partenaire historique du réseau d’alliance de l’éditeur.
“La complémentarité avec notre solution de gestion des comptes à privilèges et notre plateforme de fédération des identités crée une valeur ajoutée immédiate sur le marché pour nos clients et nos partenaires. Dans une période où les accès distants et le télétravail vont transformer massivement les modes de travail, nous avons opté pour le meilleur compromis agilité-sécurité que nous pouvions offrir, y compris pour des organisations étendues ou de petites entreprises qui cherchent un retour sur investissement immédiat“, a déclaré Jean-Noël De Galzain, PDG de Wallix, dans un communiqué.