Accueil Hardware Lancement des processeurs Intel Core “Lakefield” pour les PC portables pliables ou...

Lancement des processeurs Intel Core “Lakefield” pour les PC portables pliables ou à double écran

PC portable Lenovo équipé de la nouvelle puce

Intel a lancé ses processeurs “Lakefield” qu’il définit comme “les plus petits processeurs offrant les performances d’un Intel Core et une compatibilité totale avec Windows dans des designs innovants et ultralégers“. Comprenez qu’ils s’adaptent aux PC portables de nouvelle génération comme les modèles pliables et à double écran.

Les processeurs Intel Core dotés de la technologie Hybride Intel offrent une compatibilité totale avec les applications Windows 10 dans un format jusqu’à 56 % plus petit, pour une taille de carte mère jusqu’à 47 % inférieure et une autonomie étendue, apportant plus de souplesse aux OEM dans la conception des appareils à écran simple, double ou pliable“, déclare le fabricant.

Les processeurs Intel Core i5 et i3 dotés de la technologie Hybride Intel s’appuient sur un cœur Sunny Cove de 10 nm pour prendre en charge les charges de travail les plus intenses et les applications de premier plan, tandis que quatre cœurs Tremont à faible consommation d’énergie s’occupent des tâches en arrière-plan. Les processeurs sont entièrement compatibles avec les applications Windows 32 et 64 bits.

2 portables déjà équipés

On trouve chez Lenovo un modèle équipé de cette puce : le ThinkPad X1 Fold, un PC doté d’un écran OLED pliable qui devrait être commercialisé cette année. Chez Samsung, on a le Galaxy Book S, attendu sur certains marchés à partir de juin.