Le campus de 6 datacenters de en va ouvrir en 2021. Il a annocné avoir passé un partenarait “d’excellence” avec le fournisseur de solutions innovantes d’infrastructures physiques, électriques et de réseaux.
Thésée Datacenter, acteur français de services d’hébergement de colocation neutre (de quelques baies à un bâtiment complet), va ouvrir en 2021 un campus de 6 datacenters à Aubergenville (78). Ce projet français ambitieux, compte deux acteurs de référence dans son actionnariait 100 % ffranaçsi, le Groupe IDEC et la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts et Consignation), et s’appuie sur des datacenters certifiés Tier IV par Uptime Institute. Il se veut aussi “écoresponsable“, intégrant “des objectifs drastiques de réduction d’empreinte environnementale, d’émissions de CO2 et d’écoconception“.
Thésée Datacenter a choisi de s’appuyer sur Panduit, estimant que la qualité et la robustesse des solutions de ce dernier “permettent des gains importants aussi bien opérationnels que fonctionnels (efficacité énergétique, technique, économique, etc.)” et sont “adaptées aux infrastructures de différents constructeurs IT et Télécom (Cisco, Juniper, Dell/EMC,etc.)”
« Panduit est une référence mondiale dans notre secteur, » a indiqué Eric Arbaretaz, co-fondateur et directeur technique de Thésée Datacenter, dans un communiqué. « Ses solutions, tant matérielles que logicielles, sont totalement adaptées à nos enjeux, que ce soit en termes de gains opérationnels ou fonctionnels. »