La nomination d’Antoine Wit s’inscrit dans la nouvelle stratégie du spécialiste de la dématérialisation, qui se construit autour d’un pôle éditeur et d’un pôle intégrateur, tout en renforçant son métier historique d’archiveur.
Antoine Wit, aux côtés de Michel Garcia, président, et Lionel Garcia, directeur général, aura pour mission d’accompagner la vision 2020-2025 de l’entreprise. Cette dernière a pour objectif de “devenir un acteur leader dans le monde des services liés à la gestion du document et des données sous toutes leurs formes ». Le nouveau directeur général adjoint aura en charge le développement opérationnel des pôles éditeur et intégrateur du groupe tout en préservant l’activité historique d’Everial sur la partie archivage documentaire.
Doubler le chiffre d’affaires
L’entreprise s’est fixée 5 objectifs. Le premier est la consolidation de son métier historique d’archiveur, en proposant de nouvelles prestations et de nouveaux services. Le deuxième est d’appuyer sa position de société de services en tant qu’intégrateur. Pour cela, l’entreprise met notamment en place “une politique d’acquisitions externes pour compléter les offres ». Everial prévoit également le renforcement des partenariats stratégiques avec des grands acteurs des services informatiques en leur proposant une expertise pour les accompagner dans leurs projets globaux. Il mise aussi sur un pôle R&D pour anticiper les besoins et les outils de demain, en particulier sur l’ensemble du parcours client. Un pôle R&D implanté à Laval travaille déjà sur ces nouvelles technologies, précise-t-il. Enfin, le groupe va mener une transformation en interne, avec un “grand programme de refonte des outils internes », et une réflexion sur “les approches marketing/ventes/relation clients ».
“Mon objectif est que le groupe, d’ici 3 ou 4 ans, double son chiffre d’affaires. La machine est lancée » a indiqué Antoine Wit dans un communiqué.