Accueil Logiciels-Services Nouvelle version de Slack : des avancées simplifient la prise en main

Nouvelle version de Slack : des avancées simplifient la prise en main

La refonte de la plateforme de travail collaboratif privilégie l’expérience utilisateur. L’interface a été revue pour faciliter la personnalisation de l’espace de travail.

Finie la combinaison de touches « Ctrl / » pour obtenir sous Windows la liste des fonctions avancées de Slack et réellement tirer parti de l’application en fonction des besoins et des projets. Qu’il s’agisse de chat, de gestion des conversations et des messages ou de recherche de fichiers, la solution repose désormais sur une meilleure personnalisation de la barre latérale, un bouton de composition et une nouvelle barre de navigation supérieure.

Des éléments imbriqués

La barre latérale reste le centre opérationnel de Slack mais elle fédère dorénavant en sections réductibles les messages, les canaux et les applications. L’intérêt est de pouvoir imbriquer dans une seule section plusieurs composantes (canaux et conversations) d’un même projet. Pour plus de clarté, les informations clés ont été placées en haut de la barre latérale, tandis que les mentions, les réponses aux messages, les fichiers, les personnes et les applications sont désormais situées à droite.

Un nouveau bouton de composition fait son apparition dans la barre latérale. Il s’agit du moyen le plus simple pour commencer à rédiger un message destiné à un chat ou un canal Slack. Un brouillon peut être conservé avant son envoi.

Une navigation optimisée

Enfin, une barre de navigation supérieure facilite la recherche, tout en permettant de basculer entre les chaînes ou de naviguer d’avant en arrière pour pouvoir parcourir les éléments des canaux et des échnages.

Dans les semaines à venir, d’autres applications seront accessibles depuis Slack via des raccourcis, assure l’éditeur, en particulier la prise de décisions collaboratives avec Simple Poll, les réunions avec Cisco WebEx Meetings et la création de ticket pour le support client avec Freshdesk.