Le groupe international d’ingénierie recrute 2 000 nouveaux collaborateurs en 2020 dont 1 500 en France.
Assystem recherche des profils en management de projet, sureté nucléaire, génie mécanique, ou encore spécialisés dans l’ingénierie système et dans le digital (PLM, BIM, Data Scientist …) pour intervenir sur des projets nucléaires à l’international (en Turquie, aux Emirats Arabes Unis, en Finlande, au Royaume-Uni, en Ouzbékistan..), des projets comme Le Grand Paris Express ou la création de métro autonome et, en matière d’innovation, sur des expertises comme la blockchain, le big data et l’industrie 4.0.
45 % de profils juniors
Assystem précise souhaiter embaucher plus de 45 % de profils juniors (0/3 ans d’expérience) et intégrer une nouvelle promotion de 150 stagiaires / alternants. Le groupe rappelle également sa démarche en faveur de la diversité. En 2019, Assystem aspire à augmenter ses profils féminins (en 2019, il a recruté 35 % de profils féminins en France); et à intégrer d’ici à 2023 au moins 30 nouveaux collaborateurs en situation de handicap.
« L’agilité, l’endurance, la capacité à oser ou encore le sens du collectif font partie des attributs recherchés et cultivés par Assystem. Au-delà des compétences techniques, ce sont la personnalité et l’alignement sur nos valeurs (soft skills) qui font la différence, » souligne Emmanuelle Capiez SVP Ressources Humaines chez Assystem
Les offres d’emploi sont disponibles ici.