Ricoh et Allocloud, le leader belge de la téléphonie dans le Cloud, se rapprochaient l’année dernière pour lancer en Belgique une offre UcaaS. Les deux entreprises font le même deal en France avec leurs filiales respectives.
Allocloud dispose d’une plateforme de téléphonie d’entreprise comprenant des fonctionnalités de gestion d’appels, les communications voix et des services de réunions virtuelles destinés aux TPE. Avec de la VoIP, le fabricant de MFP Ricoh enrichit son catalogue de solutions collaboratives et devrait largement tirer parti de son réseau de partenaires pour relayer ces nouvelles offres.
UcaaS et digitale workplace
« Nous lançons les services de communications unifiées d’Allocloud pour tirer le meilleur parti de nos solutions collaboratives. Au bureau, en déplacement ou en télétravail, les collaborateurs coopèrent à tout moment, n’importe où, sur n’importe quel équipement (téléphone, PC, écran interactif, etc…) et pour n’importe quel contenu. Nos solutions associées à Allocloud vont dynamiser la productivité des organisations », indique dans un communiqué Jean-Pierre Blanger, directeur solutions, services & innovation chez Ricoh.
« Notre solution va dans le sens du développement vers la digitale workplace grâce à des passerelles avec les autres services proposés par Ricoh comme les écrans interactifs ou la GED Docuware. La France est un marché qui est plutôt en retard par rapport à ses voisins européens, il reste beaucoup à faire et la force commerciale de Ricoh est un atout majeur pour informer les dirigeants des bénéfices de ces nouveaux outils de communication », souligne de son côté Isabelle Sinegre, directrice commerciale France d’Allocloud.