On connait les clubs utilisateurs qui font évoluer la roadmap ou l’ergonomie d’un produit, Numen met, lui, en place des ateliers d’experts pour coconstruire des packs métiers autour de sa plateforme doxtreem.
Autour de la plateforme doxtreem de dématérialisation et gestion des processus documentaires, Numen organise des ateliers de coconstruction des packs métiers. L’objectif ? Faire de doxtreem une plateforme construite par et pour les experts métiers, et permettre le déploiement d’un environnement « métier » en moins d’un mois. Des spécialistes et des collaborateurs sont réunis autour d’une thématique métier pour en définir les processus clés, les bonnes pratiques et finalement le package modèle proposé par doxtreem.
Par exemple, un atelier de co-construction consacré à la digitalisation des processus RH s’est tenu le 26 février dernier. Tous les sujets ont été abordés : les peines récurrentes des services RH, l’intégration avec les applications existantes, les enjeux et risques autour du règlementaire ou des documents, le recrutement, la vie du salarié, le on/off boarding, les besoins de transversalité de la base documentaire, etc. A l’issue de l’atelier, 12 processus RH étaient ainsi déjà disponibles dans doxtreem.
Numen va organiser d’autres ateliers doxtreem consacrés aux processus comptables et financiers, clients, opérations et production, immobilier et santé