Sciforma, éditeur de solutions web de gestion de projets et de portefeuilles de projets, dévoile Sciforma 6.0 : une version présentée comme étant encore plus adaptée aux réalités d'une nouvelle ère où les entreprises sont dorénavant mondiales et les utilisateurs mobiles.
Tablettes, smartphones et clients légers :
Et si depuis une tablette ou un smartphone, il était possible de saisir ses heures passées et le reste à faire d'un projet ? Ou encore de consulter les indicateurs clés de son portefeuille de projets ? Tel est l'aperçu des nouvelles fonctionnalités que vous propose Sciforma 6.0, parfaitement adapté aux nouveaux usages et aux attentes du marché.
A l'origine de telles fonctionnalités, vous trouverez en premier lieu un changement de technologie, celui du passage vers le HTML5 et le client léger. Sans pour autant altérer ni les capacités graphiques, ni les capacités de paramétrage du produit : Imaginez qu'en quelques minutes un tableau de bord ou le masque de saisie de votre feuille de temps puissent se personnaliser et se construire selon les particularités de votre entreprise, et être ensuite immédiatement disponibles sur les tablettes et les smartphones de vos utilisateurs.
En fonction de leur usage, déjà près de 70% des utilisateurs de Sciforma 6.0 pourront réaliser toutes leurs manipulations quotidiennes depuis une tablette ou depuis un ordinateur ''client léger''. Et Sciforma vise bientôt 100% des utilisateurs, quelques soient leur usage et leur profil.
Par ailleurs, Sciforma a profité de ces changements pour refondre et repenser en profondeur l'ergonomie de sa solution où les écrans sont ultra-modernes, épurés et particulièrement intuitifs. Et pour accélérer les montées de versions, les mécanismes de migration ont été perfectionnés. Ainsi la mise à jour de Sciforma 6.0 depuis sa version précédente se révèlera particulièrement simple.
Performances et utilisateurs lointains :
Une forte attention s’est portée sur les usages des entreprises où celles-ci se mondialisent, avec des équipes réparties sur plusieurs continents, parfois dans des pays très éloignés et avec des connexions à faible débit. Sciforma 6.0 se veut avant tout accessible à tous, et bénéficie donc des toutes dernières avancées en matière d'optimisation de trafic réseau et d'accélération des temps de réponse.
De la même manière, les traitements et la consolidation de volumes considérables de données (plusieurs milliers – voire dizaine de milliers – de projets, de ressources, etc.) ont été accélérés grâce à l'utilisation de tous nouveaux outils. Autant d’avantages particulièrement appréciés par les grands comptes.
Gestion des coûts, SSO et compatibilité avec Microsoft Project :
Au-delà de ces innovations technologiques, les évolutions fonctionnelles ne sont pas en reste. Parmi elles, la gestion des coûts où la publication d'échéanciers financiers, les distinctions ''opex / capex'' des dépenses d'un projet, la consolidation par centre de coûts, etc. sont devenues encore bien plus immédiates à mettre en œuvre.
En plus d'être devenu ''SSO'' (Single Sign On), atout particulièrement apprécié des Directions Informatiques, Sciforma 6.0 bénéficie d'évolutions et d'améliorations majeures dans ses échanges avec ses confrères, et notamment Microsoft Project. Parmi elles, la compatibilité en lecture et en écriture de ces deux outils, pour les principales informations qui leur sont communes. Sciforma 6.0 vous permet ainsi d'échanger vos plannings avec vos clients ou vos fournisseurs, même s'ils travaillent sur un autre système de gestion de projets.
Site : www.sciforma.com