Yousign, éditeur de logiciel de signature électronique et tiers de confiance et autorité de certification, et T2i, éditeur de logiciels, intégrateur et prestataire de services franco-suisse se sont rapprochés pour enrichir la solution de gestion électronique de documents Youdoc d’un module de signature électronique.
A l’issue d’un partenariat signé à l’automne 2019, une équipe conjointe a été chargée d’intégrer les deux solutions via une API. La GED Youdoc devrait inclure le module de signature électronique Yousign à la fin du 1er trimestre 2020.
« Le choix de Yousign en tant que fournisseur de la solution de signature électronique pour notre logiciel de gestion de documents a été une évidence. Il s’agit de la solution la plus simple et la plus intuitive sur le marché, apportant en même temps toute la sécurité et la conformité aux législations nécessaires », estime Jean-Louis Sadokh, directeur général France du groupe T2i. « En France, il n’y a pas une seule entreprise qui ne signe pas de contrats, et qui ne tirerait donc pas profit de la facilité et de la sécurité qu’apporte la signature électronique », souligne pour sa part Luc Pallavidino, CEO et co-fondateur de Yousign.
Disponible en mode SaaS ou sur site, Youdoc s’articule autour d’un module dédié à l’acquisition des documents, un autre à la gestion, le classement, la recherche et le stockage, et un dernier à la circulation et au partage des documents.