Module RGPD pour les DPO, Spark Bagan, recherche plus performante, sécurité renforcée et déploiement plus simple : voici les promesse de la version 2020 de Spark Bagan.
La version 2020 de la suite logicielle Spark Bagan propose un nouveau module RGPD permettant de gérer des campagnes d’anonymisation sur les métadonnées associées aux documents archivés. Il analyse et localise les données à caractère personnel archivées, puis substitue les données trouvées par des données anonymes.
Les performances du moteur d’indexation et de recherche ont de leur côté été améliorées via l’intégration de la dernière version 7.x du moteur Open Source ElasticSearch, afin de bénéficier, par exemple, du gel sur index ou de l’amélioration des couches de coordination des clusters.
Pour les actifs archivés, le support de TLS a été ajouté nativement sur tous les nœuds de son cluster. Spark Bagan ajoute le support de la couche d’authentification OpenID Connect basée sur OAuth 2.0.
L’éditeur assure aussi que la solution se déploie “plus rapidement et facilement“. Dans la version standard, quelques clics suffisent pour “déployer les 3 ou 4 VM Java et commencer à archiver des documents“, assure-t-il, le nouveau gestionnaire de configuration simplifiant les imports et exports de paramètres.
Enfin, Spark Bagan s’ouvre au stockage des fichiers numériques sur le Cloud avec son nouveau connecteur S3 et se met en conformité avec les 118 nouvelles exigences fonctionnelles de la nouvelle édition 2020 de la norme NF Z42-013 en ajoutant également le support de plus de 20 recommandations fonctionnelles complémentaires.