Cryptolog annonce la finalisation d’une levée de fonds à hauteur de 1,7 million d’euros avec l’entrée de CM-CIC Capital Innovation et SUDINNOVA. Les actionnaires historiques, et notamment Script Capital et Beaubourg Capital, accompagnent cette opération.
Cette augmentation de capital a pour objectif d’enrichir considérablement sa plate-forme de signature en ligne Universign, d’accélérer son développement grâce au renforcement de ses équipes commerciales et d’asseoir sa position de leader français grâce au rayonnement apporté par l’entrée de CM-CIC Capital Innovation en tant qu’investisseur institutionnel.
Cofondé en 2001 par Julien Stern, Cryptolog est un pure player de la signature électronique et de la gestion des identités numériques. Tiers de Confiance et éditeur logiciel, Cryptolog est aujourd’hui considéré en Europe comme un expert de référence dans son secteur d’activité. Depuis 2007, la société enregistre en moyenne 30 % de croissance par an, avec un chiffre d’affaires de 1,65 million d’euros en 2012. Grâce à une politique d’innovation forcenée alliée à une forte dose de convictions, Cryptolog a su séduire de prestigieux clients, à la fois entreprises et administrations, parmi lesquelles on citera Axa, la Commission Européenne, le Conseil d’Etat, Edenred, Informatique CDC, Ingenico, ou encore SFR.
« Aujourd’hui, tous nos nouveaux projets de signature convergent vers Universign. Avec un nombre de signatures électroniques qui double tous les deux mois sur la plate-forme, nous avons un défi de croissance important à relever. Cette levée de fonds va nous permettre de réunir les fondamentaux indispensables pour poursuivre notre développement. Au-delà du financement, accueillir à son capital un acteur bancaire tel que CM-CIC Capital Innovation représente un facteur clé de réussite pour une société comme la nôtre qui cible particulièrement le secteur financier », déclare Julien Stern, CEO et co-fondateur de Cryptolog.