WatchGuard Technologies propose une solution d’analyse de données de sécurité réseau adaptée aussi bien au cloud privé que public, et ne nécessitant aucune installation. WatchGuard Dimension fera désormais partie intégrante des plateformes UTM (Unified Threat Management) de WatchGuard, et offrira une suite d’outils d’analyse et de reporting permettant d’identifier et de remonter instantanément des informations et tendances de sécurité, renforçant ainsi significativement la capacité des professionnels du réseau à définir rapidement des stratégies de sécurité efficaces.
« Nous entendons aux quatre coins du monde des professionnels en charge de la sécurité des réseaux se plaindre d’être noyés sous des tonnes de données qui retardent considérablement, ou rendent pratiquement impossible, l’identification des incidents clés survenant sur leurs réseaux et la définition de stratégies adaptées », explique Dave R. Taylor, Vice-President of Corporate and Product Strategy chez WatchGuard Technologies. « Dans une récente étude réalisée par SANS Institute*, seul 10 % des personnes interrogées ont indiqué avoir confiance dans la capacité de leur entreprise à analyser de gros volumes de données pour détecter les tendances associées à la sécurité, alors que 77 % d’entre elles indiquent recueillir des données de monitoring et de logs à partir de différents systèmes et périphériques de sécurité. WatchGuard Dimension apporte une réponse efficace à cette problématique en convertissant instantanément les données réseau brutes en informations de sécurité utilisables et correspondant visuellement à ce que les utilisateurs attendent désormais des outils de traitement Big Data. »
Pour les clients de WatchGuard, cette nouvelle solution simplifie véritablement la gestion de la sécurité. « De par leur nature, les plateformes UTM vous garantissent une sécurité intégrée et multifonction dotée de la souplesse indispensable à la lutte contre la cybercriminalité et au maintien de la conformité », déclare Armando Garcia, Président de Dicar Networks. « WatchGuard Dimension va encore plus loin. Le produit est opérationnel en quelques clics seulement. Il est en outre particulièrement ergonomique et facile d’utilisation, et permet ainsi aux clients de se focaliser, non plus sur la façon de résoudre leurs problèmes de sécurité réseau, mais sur les raisons pour lesquelles ils doivent les adresser. »
WatchGuard Dimension propose aux utilisateurs un large éventail d’options d’analyse et de reporting permettant de présenter l’information de la façon qui leur convient le mieux :
- Tableau de bord : Cet aperçu global de l’activité réseau montre les principales tendances, les principaux postes clients et les vues associées des utilisateurs et applications. En un simple clic, les administrateurs peuvent, s’ils le souhaitent, remonter jusqu’aux données d’un log individuel.
- Rapport de synthèse : Grâce à la fonction de reporting, les utilisateurs peuvent choisir entre plus de 70 rapports complets, incluant à la fois une synthèse et un rapport détaillé, personnalisés en fonction des besoins des directions générales, des directions informatiques, des services en charge du maintien de la conformité ou des dirigeants de PME. Les options proposées pour les rapports de synthèse incluent notamment des rapports de conformité aux normes HIPAA ou PCI et la possibilité de planifier la diffusion de rapports à une liste définie d’acteurs clés de l’entreprise.
- Arborescence hiérarchique : L’arborescence hiérarchique de WatchGuard Dimension, appelée FireWatch, filtre le trafic de façon à attirer instantanément le regard sur les informations les plus critiques : connexions et utilisateurs actifs, les postes et applications utilisant le plus de bande passante, etc. L’arborescence hiérarchique propose également des options de tableau croisé, de recherche détaillée et de filtrage.
- Carte mondiale des menaces : La carte mondiale des menaces (ThreatMap) offre une gamme étendue de vues configurables et interactives d’une carte mondiale, permettant de visualiser en temps réel les menaces dans les différentes régions du monde. Ces informations sont essentielles pour aider les utilisateurs à identifier les menaces et à affiner leur défense contre ces attaques.
Pour les fournisseurs de solutions de sécurité managées (MSSP), la fonctionnalité de rapport d’analyse est tout particulièrement stratégique. « Nos clients font appel à eMazzanti Technologies pour sécuriser leurs réseaux et ont confiance dans la qualité de la protection dont ils bénéficient », explique Carl Mazzanti, Président Directeur Général de eMazzanti Technologies. « Grâce aux rapports d’analyse de WatchGuard Dimension, nous pouvons très facilement générer des comptes-rendus automatisés qui permettent à nos clients de voir et de comprendre instantanément comment nous protégeons leurs intérêts. En outre, notre offre étant hébergée dans le cloud, nous disposons d’un accès simple et sécurisé à l’information, en tout lieu et quel que soit le terminal utilisé, afin de servir au mieux notre importante base de clients. »
WatchGuard Dimension est disponible dès maintenant avec la version 11.8 de la plateforme WatchGuard XTM. Cette version propose également depuis peu le module de prévention des pertes de données DLP (Data Loss Prevention), une mise-à-jour de l’interface utilisateur Web, désormais compatible avec les terminaux mobiles, et une flexibilité réellement accrue pour la configuration des VPN, adaptée à la complexité croissante des environnements réseau d’aujourd’hui.