Attention, une montre connectée n’est pas une simple montre… Il y a quelques jours, une célèbre journaliste sportive américaine a remarqué le pic anormal d’activité cardiaque de son petit ami, grâce à la synchronisation de leurs montres connectées. Elle a ainsi su son infidélité.
Fitbit pour le suivi de la fréquence cardiaque
Commençons justement cette sélection par Fitbit, la montre au cœur de cette histoire à la petite semaine. Fitbit, racheté tout récemment par Google, a amélioré l’expérience de ses montres connectées avec une mise à jour de son système d’exploitation et a annoncé à la mi-novembre l’algorithme de suivi de la fréquence cardiaque “le plus performant à ce jour” (sic) pour Versa 2 sur Fitbit Ionic, ainsi que sur l’ensemble de la gamme de montres connectées Fitbit Versa.
Le nouveau système d’exploitation Fitbit 4.1 offre un mode d’affichage permanent enrichi, des outils avancés d’analyse du sommeil tels qu’une fonction de réveil intelligent (une alarme silencieuse avec des vibrations discrètes) et des fonctionnalités étendues pour Amazon Alexa pour démarrer vocalement l’un des 20 exercices proposée. Quant au nouvel algorithme avancé de suivi de la fréquence cardiaque de Versa 2, il utilise l’apprentissage automatique. Fitbit promet une autonomie de plus de six jours. Versa 2, à partir de 200 euros environ.
Sport de Fossil, multi-usage
Bonne autonomie et électronique récente pour cette montre de 43 mm, ou 41 mm, qui a de l’allure. Pour ceux qui possèdent un smartphone sous Android, la montre est sous Wear OS, pour répondre aux notifications, trouver un itinéraire, utiliser des applications de domotique, suivre les balades à vélo. Google Assistant est intégré. 179 euros environ.
Forerunner 645 de Garmin, pour les coureurs
Une montre GPS qui offre un relevé cardiaque précis et un suivi du sommeil détaillé. Personnalisable et élégante. Analyse de la foulée pour la course à pied. Solution de paiement sans contact compatible avec Garmin Pay. Compatible iPhone et Android. 400 euros environ.
-> Lire aussi : Apple Watch Series 5 : allez-vous la porter le soir du Réveillon ?