À la suite de l’audience devant le Tribunal de commerce de Paris du 3 décembre au cours de laquelle il a été fait droit à une demande d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire à son bénéfice, Kosc Telecom annonce la poursuite de son activité.
Le fournisseur de connectivité très haut débit pour les opérateurs de services numériques aux entreprises a indiqué également dans un communiqué le lancement “d’un appel d’offres auprès de candidats à l’adossement et/ou à la reprise afin de continuer de financer sa croissance“, alors qu’une “dizaine de candidats industriels et/ou financiers s’est d’ores et déjà fait connaître“, a-t-il précisé.
La semaine dernière, l’opérateur télécoms s’était déclaré en cessation de paiement, à court de liquidité. Il avait demandé au Tribunal de commerce de Paris l’ouverture d’une procédure de redressement judicaire. Celle-ci étant accordée, Kosc Telecom va pouvoir bénéficier d’une période d’observation de six mois au cours de laquelle son activité se poursuivra avec l’assistance de son administrateur judiciaire.
« Cette décision du Tribunal de commerce de Paris ouvre la voie à une poursuite de notre activité. Elle permettra en particulier l’accroissement du parc nécessaire à nos clients opérateurs dans un contexte de croissance des commandes qui, faut-il le rappeler, n’a pas cessé d’augmenter en dépit de la situation », a indiqué Antoine Fournier, directeur général de Kosc Telecom. Tandis que Yann de Prince, président, a mis l’accent sur l’apport de l’opérateur dans un marché non suffisamment concurrentiel : « La concurrence que nous avions introduite sur le marché de l’accès à la fibre pour les PME française ne pouvait pas disparaître ! Nous sommes confiants dans l’avenir et la pérennité du modèle que nous avons créé. »
Kosc Telecom est le premier réseau télécom à fournir de la connectivité CaaS (Connectivity as a Service) aux opérateurs en France. Il connecte plus de 200 agglomérations en fibre.