Avec l’acquisition de l’ESN Projetlys, Blue Soft gagne des compétences sur les Clouds Azure et Office 365, et de la présence en régions.
Blue Soft a annoncé le vendredi 22 novembre le rachat du lyonnais Projetlys, spécialiste des solutions Microsoft. L’ESN dispose d’une expertise sur les deux Clouds Microsoft : Azure et Microsoft 365 (sécurité, poste de travail et collaboration). Elle compte près de 300 certifications dans de nombreux domaines technologiques. En 2019, la société prévoit un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, pour près de 90 salariés.
Sur la France, ce rachat est la 10ème opération de croissance externe de Blue Soft depuis sa création il y a onze ans. Il fait notamment suite aux acquisitions en 2018 du cabinet de conseil IT Prosmart Solutions et de Daylight (sécurisation de projets, programmes et portefeuilles, aide à la mise en place d’unités d’appui et à la transformation).
Blue Soft déploie trois pôles : Data, Digital et Risk Management. Il compte près de 720 collaborateurs, revendique plus de 200 clients, pour un CA de 70 millions d’euros en 2019.