Au salon Milipol, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a indiqué mardi que la menace était globale, évoquant la cybercriminalité.
Venu inaugurer à Villepinte (Seine-Saint-Denis) le salon Milipol dédié à la sécurité intérieure des Etats, le ministre a jugé que le partenariat public/privé était “indispensable et une condition de survie des outils de protection des Français”. “La menace est globale“, il “faut agir fortement et ensemble“, a-t-il dit, en évoquant le livre blanc de la sécurité intérieure, actuellement en cours d’élaboration, et dont l’objectif est de constituer “un pacte de protection” pour les Français.
Parmi les “défis nouveaux“, le ministre a mentionné également lutte contre la cybercriminalité, contre “les réseaux de passeurs“, et contre le trafic de
drogue, “source de toutes les criminalités“. Dans ce salon où 1 100 exposants de 53 nationalités présentent jusqu’au 22 novembre leurs dernières nouveautés, Christophe Castaner a estimé que la “sécurité de demain” reposait sur “l’innovation“.
Auteur ; La Rédaction avec AFP