Mitel Networks et Aastra Technologies Limited se réjouissent que conformément à la Loi sur Investissements Canada, le ministre canadien de l'Industrie a approuvé le projet de fusion annoncé par les deux sociétés le 11 novembre 2013. Cette approbation est une condition essentielle au succès de la transaction et représente une étape importante vers la finalisation de la fusion.
« Nous nous réjouissons de la réponse positive que le gouvernement canadien a donnée à notre projet de fusion avec Aastra », déclare Richard McBee, président et CEO de Mitel. « Les deux entreprises, Mitel et Aastra, ont de profondes racines au Canada, et nous entendons nous appuyer sur cet héritage et sur notre réserve de talents canadiens pour assurer à nos deux entités un nouvel avenir davantage orienté vers l'international et davantage compétitif. »
La nouvelle société sera établie à Ottawa (Canada). La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2014, sous réserve de l'approbation des actionnaires d'Aastra réunis en assemblée générale le 9 janvier 2014, ainsi que d'autres approbations réglementaires et conditions spécifiées dans l'accord signé par Aastra et Mitel en date du 10 novembre 2013.