Alibaba Cloud a annoncé l’obtention de la certification de sécurité et de compliance de niveau 3 du standard Tisax reconnue mondialement dans l’industrie automobile.
Alibaba Cloud a obtenu la certification de niveau 3 du standard Tisax (Trusted Information Security Assessment Exchange) lors d’un audit réalisé par PwC en Allemagne. Fondé en 2017 par l’Association de l’industrie automobile allemande (VDA) et réglementée par l’European Network Exchange, TISAX est un standard de l’industrie automobile certifiant la conformité des fournisseurs de services à des exigences strictes en matière de sécurité des informations.
“L’auditeur indépendant PwC a procédé à une inspection approfondie des datacenters d’Alibaba Cloud en Allemagne et à une série d’entretiens pour examiner le management et la gestion de l’entreprise“, indique la branche data intelligence d’Alibaba Group. “Pour les clients automobiles d’Alibaba Cloud, cette certification permettra leur collaboration avec l’entreprise pour traiter leurs informations hautement sensibles. Cette reconnaissance est également importante compte tenu de l’avenir des plateformes de conduite autonomes et de leur utilisation des données“.
Lancée en 2009, Alibaba Cloud est aujourd’hui un des trois premiers fournisseurs mondiaux de IaaS d’après le Gartner et le premier fournisseur de services de Cloud public en Chine d’après IDC