Forrester vient de publier ses prévisions sur la cybersécurité en 2020. Les sujets clés que le cabinet d’analyse pense voir se développer en 2020 et au-delà comprennent la collecte sans cesse croissante de données à des fins tant BtoC que BtoB.
Et cette collecte massive de données entraînera une croissance de 15 % de la “technologie anti-surveillance”, prévoit-il. Les consommateurs désirant préserver leur vie privée se tourneront vers ces solutions qui “dissimulent, déforment ou bloquent” les systèmes d’authentification publics et privés.
Forrester citent par exemple les vêtements qui déjouent les lecteurs de plaques d’immatriculation, les moteurs de recherche anonymisée, les casiers pour les livraisons privées, les cartes de crédit anonymes, les VPN, les services d’anonymisation et autres
bloqueurs d’annonces publicitaires.
De plus en plus d’entreprises deviendront sélectives sur les données qu’ils transmettent à leurs fournisseurs. Celles qui utilisent les données pour améliorer l’expérience des clients B2B dans leurs produits et services choisiront de ne pas partager les données en raison de
préoccupations concernant l’anonymisation, la confidentialité et la divulgation accidentelle, et cela en réponse aux préoccupations croissantes du RGPP du côté du consommateur.