Canon annonce le lancement de sa série WG7500, une nouvelle gamme multifonctions à jet d’encre pour les petites et moyennes entreprises, avec “des coûts d’impression et des besoins de maintenance minimisés”.
Les modèles WG7550F, WG7550 et WG7540 impriment jusqu’à 80 pages A3 par minute, tout en permettant une numérisation couleur recto-verso en quelques secondes. Ils conviennent aux entreprises dont les volumes d’impression mensuels atteignent jusqu’à 5 000 pages.
Les modèles sont fournis avec un écran 5 pouces tactile et couleur, qui simplifie la saisie des données, et sont équipés de nouveaux chargeurs qui limitent les bourrages papier ainsi que de fonctions d’auto-entretien telles que la mise en veille et l’arrêt automatiques. Leur faible consommation électrique, “d’environ 1,25 kWh/semaine“, selon le fabricant, est censée réduire à la fois leur empreinte environnementale ainsi que leur coût d’exploitation.
Des fonctions avancées de traitement
La série comprend des fonctions avancées de traitement, telles que la détection automatique du format, la copie de pièce d’identité et l’impression à partir d’une clé USB.
Les modèles WG7550F et WG7550, ainsi que l’application Canon PRINT Business, le module Canon Print Service, Apple AirPrint et Mopria proposent aux professionnels un accès aux fonctions essentielles d’impression et de numérisation lors de leurs déplacements. En outre, les entreprises pourront fixer les droits d’accès, gérer les périphériques à distance et appliquer des limitations aux travaux d’impression et de numérisation.
Cette nouvelle gamme propose également une prise en charge multi-protocole permettant aux utilisateurs de sélectionner plusieurs formats de fichiers qui, une fois scannés, pourront être envoyés ou sauvegardés sous divers formats (fichiers PDF compacts ou éditables par e-mail, fax, FTP et SMB).