Accueil Mobilité Chromebook de Google, déjà une vente sur cinq

Chromebook de Google, déjà une vente sur cinq

Google et Linux sont en passe de gagner le leadership des micro-ordinateurs mobiles, seuls segments en croissance actuellement.
Un ordinateur portable vendu sur cinq en 2013 est un Chromebook, 21% précise Betanews.com. Le mini portable de Google repose sur un noyau Linux – tout comme l’environnement Android qui domine dorénavant l’univers des smartphones et des tablettes. Vendu à partir de 250 Euros, le Chromebook devient populaire et d’un usage fréquent outre-atlantique.
C’est, rappelons-le, le second système de Google conçu pour le grand public ; il est associé au navigateur Chrome, aux services en ligne maison et à la suite bureautique QuickOffice pour ouvrir et modifier les fichiers de travail partout. Face aux offres de Microsoft et d’Apple, ce succès souligne l’importance actuelle du dosage entre applications personnelles et professionnelles, connectées et déconnectées. Aux Etats-Unis, l’accès aux données et applications Internet est dorénavant inclus jusqu’en avion, via le Pass Internet Gogo Inflight.