Accueil Démat-Ged Blue Prism veut rendre la main d’œuvre numérique plus intelligente

Blue Prism veut rendre la main d’œuvre numérique plus intelligente

Le fournisseur de services de RPA (Robotic Process Automation) lance la nouvelle version de sa plateforme avec l’objectif de fournir à ses clients des résultats opérationnels plus solides.

Les fonctionnalités de robotisation des processus de la plateforme Entreprise V6.6 délivrent plus de rapidité, sécurité et convivialité, et sont optimisées pour fonctionner dans le cloud, indique Blue Prism. L’automatisation, qui reproduit les interactions humaines sur un système disposant d’une interface utilisateur, s’effectue de bout en bout et inclut un accès à une main d’œuvre virtuelle à la demande accessible depuis le cloud ou depuis Digital Exchange, une autre plateforme qui fonctionne comme un app store. Celle-ci intègre des centaines d’applications dont certaines sont le fruit de partenariats technologiques. Abbyy, Appian ou encore Google et Microsoft enrichissent ainsi l’écosystème de Blue Prism avec des solutions pour le cloud, la virtualisation, l’IA, l’apprentissage machine, l’OCR, l’exploration de processus ou l’analyse de données. La plateforme propose notamment près de 150 API Google permettant aux entreprises d’intégrer à la volée des fonctions d’automatisation intelligentes à leur main d’œuvre numérique.

Conformité FIPS et productivité

Du côté de la sécurité, cette version 6.6 est conforme aux normes américaines FIPS (Federal Information Processing Standards). Celles-ci décrivent les procédés de traitement de documents, les algorithmes de chiffrement et autres standards informatiques à utiliser par les agences gouvernementales non militaires, mais aussi par des entrepreneurs et fournisseurs travaillant avec de telles agences.

Les passerelles de données de Blue Prism ont en outre été optimisées, souligne l’éditeur. Les améliorations couvrent trois domaines :

-Tentatives renouvelées de passerelles de données : les informations sont conservées et stockées même lorsque les passerelles de données ne parviennent pas à envoyer des données à un point de terminaison.

-Instantanés d’analyse de la file d’attente de travail : les utilisateurs peuvent envoyer des instantanés de file d’attente de travail à des points de terminaison externes, en plus des journaux de session, des tableaux de bord publiés et des données d’objet personnalisé. Cela augmente la quantité de données pouvant être utilisées dans des outils externes de création de rapports et des systèmes de stockage de données.

-Entretien de la base de données et amélioration de l’archivage : des parties du mécanisme d’archivage du journal de session qui transfère des données entre le serveur et le client ont été modifiées pour fractionner les paquets de données volumineux, ce qui réduit la quantité d’informations stockées dans la base de données de Blue Prism.

Blue Prism propose des essais gratuits de sa solution RPA, avec un assistant de configuration de base de données et une licence simplifiée, ainsi qu’un « guide de démarrage pour la mise en route ». La version d’évaluation est basée pour le moment dans le cloud Azure, et devrait être prochainement disponible sous AWS, Google, IBM et Oracle. Un essai sur site est également disponible.