Suivant l’exemple d’Apple, Google orchestre la pénurie de ses lunettes intelligentes. Quelques rares exemplaires ont été diffusés en Californie à l'occasion des fêtes de fin d'année. De vrais collectors qui s’arrachent désormais plusieurs milliers de dollars sur eBay.
Nouvelle offensive commerciale hier : les abonnés au service Google Play Music All Access ont reçu, par gmail bien sûr, une offre irresistible. Pour photographier en clignant des yeux, il leur en coûtera seulement 1500 dollars, en complément de leur abonnement (10 dollars par mois). Ultime privilège de l’apprenti espion.
Fonctionnant comme un périphérique du smartphone Android, vendu séparément, les Google Glass permettent de gérer, sans les mains, des appels téléphoniques, d’envoyer des messages électroniques ou de sonder les services en ligne du prestataire Internet.
D’autres fonctionnalités, en cours de développement, prendront la forme de petites applications multimédia et promettent de renouveler l’expérience de l’internaute mobile. Baptisées Glassware, elles feront recette auprès des amateurs de musique de la Silicon Valley, en premier lieu.