En explorant les perspectives du marché émergent des réseaux SDN (Software Defined Networks), des réseaux conçus pour apporter plus de souplesse aux datacenters et aux entreprises, le cabinet Infonetics Research s’avère plus optimiste que son rival Transparency Market Research. En effet, ce dernier évalue le nouveau segment à 3,52 milliards de dollars à l’horizon 2018 quand le premier le voit atteindre 3,1 milliards de dollars un an plus tôt.
La moitié du marché serait concentré sur les USA où les solutions SDN démarrent actuellement. Parmi les fournisseurs commençant à livrer des produits SDN, on peut mentionner Alcatel-Lucent, Big Switch, Brocade, Cisco, Cumulus, Dell, Extreme, HP, Huawei, IBM, Juniper, Midokura, NEC, Pica8, Plexxi, Plumgrid, VMware et quelques autres.
Pour Cliff Grossner, analyste des technologies cloud et datacenter d’Infonetics Research, « depuis deux ans nos recherches confirment que les contrôleurs SDN et les commutateurs Ethernet utilisés pour le SDN vont jouer un rôle croissant dans les réseaux d’enterprise et les datacenters. En premier lieu, les grandes entreprises et les prestataires cloud déploieront cette technologie à grande échelle. Ils seront suivis de près par les réseaux locaux d’entreprise, pour la sécurité, le BYOD et l’unification des réseaux filaires et sans fil. »